GET LE MEX

1 avril 2007

WE Acapoulco

Après la découverte d’une partie de Mexico, me voila parti en direction de « Pie de la Cuesta » (petite ville a quelques kilometres d’Acapoulco) sur la cote Pacifique.

A 16h le vendredi, tout le monde s empresse de s’arracher, direction le parking pour virer son uniforme Valeo au profit des tongs, short, t shirt et lunettes de soleil !!! On est 12 VIE a partir 3 jours a Pie de la cuesta (le lundi etant ferie)

Répartition des gens dans les différentes voitures pour le depart du convoi !!! Je me cale sur la banquette arriere et je commence tout doucement a partir en essayant d’imaginer deja ce que j allais retrouver la bas…

Apres de longues heures de route dans le sud mexicain, on croise des chevaux sauvages qui traversent la route, on passe dans des villages de psycho perdus dans la montagne et on admire des paysages de malade…

Apres 6 bonnes heures de route, on commence a apercevoir dans la nuit la baie d’Acapoulco et la normal je pete un cable, je suis comme un gosse derriere ma vitre a observer tout ce qui se passe. On croise plein de bochos (coccinelle) avant d’arriver a Pie de la Cuesta. On arrive dans un petit hotel familial tenue par une vieille mexicaine super cool. L’hotel est assez sommaire mais le gros avantage qu il a c est qu il coute 5euros par personne par jour et par nuit mais surtout qu’il est sur la plage !!! forcement, je m empresse de vider le coffre de la voiture, d’aller poser mes bagages dans ma piaule et de foncer sur la plage avec une bonne corona sur la plage. Premier contact avec la pacifique… J’hallucine sur la chaleur de l’eau, la plage est immense tous comme les vagues…

On se pause tous sur la plage, on plante des torches dans le sable, on sort les bouteilles et on commence tout simplement a kiffer… Moment de plaisir intense…

Le lendemain matin, pas question pour moi de faire la grasse matinee… je sors de la chambre et la je commence limite a avoir du mal a respirer, je sents une moiteur de ouf et une chaleur de malade… apres 2sec d acclimatation je commence a kiffer et a me dire que je vais passer trois jours de ouf a Acapoulco !!! direction la plage ou je commande a bouffer, histoire de me mettre bien ! lol Au fur et a mesure je suis rejoins par les autre qui se reveillent au fur et a mesure, tout le monde est dans le meme delire, ca fait zizir.

Apres avoir avaler mon petit dej et ma pina colada (j avoue au petit dej c est assez particulier mais honnetement elle passe toute seule), j ai envie d aller faire un tour et d aller me balader le long de la plage. En marchant j appercois un enorme bateau echoue comme une merde sur la plage… j hallucine un peu que ce tqs de ferraille soit la… je vois vers des mexicains qui s appretaient a monter dedans et commencent a leur demander ce que ce bateau fait la… Ce petit groupe de mex. Est assez STRAF et me propose de faire un petit tour avec eux a bord… le bateau est completement echoue et il est tout en travers… en montant a bord j hallucine au niveau de la pente, le sol est humide et c est super casse gueule… ca fait vraiment chelou… On monte les differents etages, on tripe, les mecs sont cools !

Je redescends avec les mex. Et ils me proposent d aller boire un coup et de rejoindre des potes a eux qui sont qui sont sur la plage. C’est donc parti ! ils me proposent un breuvage local (assez degeu) mais je leur dis forcement que ca dechire et je kiffe trop… on discute un moment et puis je reprends mon chemin dans le sens oppose pour aller rejoindre le groupe.

Apres midi de glande, baignade, jeux de ballons sur la plage… enfin bref les vacances quoi ! tout cela bien entendu avec une petite chella ou un pina colada a la main… l’apres midi passe et on decide d’aller au Paladium (qui est THE boite de nuit a acapoulco, 40 euros l entree quand mm… mais bon open bar). Durant cette periode de spring break, les prix s affolent un peu au Mexique a cause de la venue des gringos mais bon on s en tape j ai trop envie de voir ce que c est donc on paye et on rentre…

Et la on decouvre une boite enorme remplie UNIQUEMENT d’americains mais surtout d’americaines… et la je pete completement un cable, je kiffe trop ca faisait trop longtemps que j attendais ce fameux moment… SPRING BREAK.

Les ricaines sont habillees super courtes (haut et bas !) et dansent vraiment comme des p… ca me fait trop hallucine…ca mache du chewing gum, ca tise, ca danse et forcement ca part en couille… lol la musique est plutot sympas mais le pire c est la vue… la boite es dans les lomas (collines) d acapulco, il y a une grande baie vitree et la vue est memorable… ca fait vraiment reve d etre la… on tripe tous en boite et on rentre sur les couts de 5 heures a Pie de la Cuesta.

Le lendemain matin, le reveil est bien evidemment plus difficile… une petite gueule de bois mais surtout plein de souvenirs de ouf dans la tete…

On se pose sur la plage et des mecs n arretent pas de passer pour essayer de te vendre des trucs dont des massages… je me laisse tenter et hop un petit massage pour se detendre de cette dure realite q est la vie au Mexique… le defile continue et des mecs a cheval passent et nous proposent un peu de motta (herbe), je trouve ce concept plutot orginal voir meme chevaleresque lol !!! c est parti pour 200g et au galop ! lol On continue l apres midi en decidant de faire du wake board, ce qui est bien kiffant !

Bon la j avoue j ai trop de trucs a raconter mais je suis defonse et a linstant ou je vous ecris ce mail je creve de chaud… je suis a toluca, la ville la plus froide du Mexique mais il fait quand mm 27degres ! je sais je sais je suis un gros connard de te dire ca alors que tu te les peles en France mais bon je ne fais que traduire la realite… J